
MA BIOGRAPHIE
Née à Paris et bercée par la lumière de la Guadeloupe où elle a grandi, Maeva Lorent porte en elle un mélange de cultures et d’influences qui façonnent son regard artistique. Photographe et vidéaste basée en France, elle explore les intersections entre le mouvement, l’image et l’esthétique, créant un univers où chaque détail raconte une histoire portée par une esthétique minimaliste et sincère.
Fascinée par le design mid-century, le Space Age des années 70, l’esthétique brute des années 90, ainsi que par l’architecture brutaliste et le design contemporain, Maëva trouve son équilibre dans la simplicité des formes et l’intensité des couleurs, avec une affection particulière pour la couleur orange qu'on retrouve très souvent dans ses clichés. Son travail naît de la rencontre entre l'expérimental, l’abstrait, le mouvement, l’architecture et le behind the scenes.
Qu’il s’agisse du mouvement d’un danseur, de la rigidité expressive d’une structure brutaliste, ou de l’immobilité parfaite d’un objet design, chaque création devient un espace de transformation où les émotions s’expriment à travers le corps, jouant avec les formes et les sensations. En quête de sens et d’authenticité, Maeva repousse les conventions pour engager le spectateur dans une expérience visuelle unique.